Robe façon caramel et chocolat de sté

Modèle : M6348
Votre réalisation:
Description du patron:  Robe avec devant, dos, côté dos, empiècement dos, empiècement devant, (manches)
Mais après avoir mis les manches et les avoir trouvées trop petites je les ai enlevées.
Image du patron: Difficulté: Facile
Tailles disponibles dans le patron: 4 à 18
Taille utilisée: 8
Tissu(s) utilisé(s): Simili cuir et suédine
Modifications faites par rapport au patron original: Comme je n’avais pas assez de simili dans la largueur, j’ai utilisé deux pièces pour l’empiècement devant et j’ai voulu mettre un peu de simili dans le dos aussi alors j’ai découpé l’empiècement en deux pour créer un côté « carré » qui n’était pas prévu dans le patron. J’ai retiré les manches
Instructions: Tout compris
A conseiller: A toutes sans soucis
A recommencer: Absolument
Conclusion: Je suis très satisfaite de la coupe et comme toujours, les empiècements donnent beaucoup de libertés pour l’association de tissus contrastants !
Blog:   desfilsaretordre

3 réflexions sur “Robe façon caramel et chocolat de sté

  1. maxokryn dit :

    La suédine rend trop bien. La robe est pas trop rigide ?
    Cette touche de simili, ça donne envie. Je sens que je vais en faire autant, bientôt.

    • sté dit :

      j’y connais pas grand chose en matière mais il me semble en effet que la suédine doit etre plutot utilisée pour des sacs, c’est effectivement assez rigide, l’idéal serait de trouver un tissu avec le même rendu mais plus souple, je viens de commander un simili dain, on va voir ce que ça donne !

Laisser un commentaire

